Mon année en Master 2 Urbanisme et Aménagement parcours Développement et Territoires

20/03/2017

Témoignage d’Alexis Prades, lauréat du Master 2 Urbanisme et Aménagement parcours « Développement et Territoires ».

Suite à un premier Master en Architecture suivi à l’ENSA Paris-Val de Seine, j’ai entrepris de poursuivre mes études à l’EUP. Bien qu’ayant reçu une formation complète, j’ai ressenti le besoin d’asseoir mes connaissances en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme. J’ai choisi d’intégrer le parcours « Développement et Territoires » en raison du large panel de cours qui m’était proposé.

Cette année à l’EUP m’a donné la possibilité d’assister à des enseignements d’une réelle qualité, dispensés par des professeurs et des chercheurs impliqués dans le perfectionnement de leur discipline. Le recrutement des étudiants a été réalisé de manière judicieuse, en assumant le choix d’associer des profils variés : urbanistes, géographes, juristes, économistes ou encore personnes en reconversion professionnelle. Nos formations complémentaires ont été mises à profit au cours d’ateliers professionnels et nous ont permis d’aboutir à un rendu largement apprécié de nos commanditaires.

Je suis désormais Responsable de Programmes en CDI au sein du Groupe Logement Français, bailleur social et filiale du Groupe AXA. J’ai rejoint le Pôle Acquisitions-Ventes en Bloc après un stage au sein de la même équipe qui reçoit chaque année un nouvel étudiant de l’EUP.

Nous gérons l’intégralité du processus d’acquisition ou de cession de patrimoine pour l’ensemble de nos 8 filiales. Nous répondons ainsi aux choix stratégiques du Groupe en développant notre offre en logement social ou, au contraire, en se désengageant d’un territoire par le biais de la vente en bloc.

Ce Master m’a permis d’appréhender plus sereinement mon entrée dans le monde professionnel en aiguisant mon esprit critique et en exploitant mes compétences dans un tout autre contexte. Ce parcours a également été pour moi l’occasion de prendre goût à de nouveaux domaines tels que l’immobilier d’entreprises ou encore le logement social dans lequel j’ai choisi de débuter ma toute jeune carrière.

En savoir plus sur le master 2 parcours Développement et Territoires

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu