Conseiller mobilité, un métier d'avenir

7/06/2017

Plusieurs articles ont mentionné le Diplôme inter-universitaire Conseiller Mobilité Insertion de l'EUP dont la première rentrée était en février 2017.

" Alors que la mobilité quotidienne demeure un facteur déterminant de l'insertion professionnelle et plus largement de l'insertion sociale en France, la création du premier Diplôme inter universitaire (DIU) « Conseiller mobilité et insertion » est une reconnaissance pour les professionnels qui exercent ces fonctions dans les structures associatives, étatiques ou locales d'insertion. Composée de 13 étudiants, la première promotion vient de faire sa rentrée et sera diplômée en novembre 2017. A terme, l'enjeu est considérable : ce sont des centaines de conseillers qui pourraient être formés et contribuer ainsi à l'insertion sociale et professionnelle de centaines de milliers de personnes." écrivait en février dernier le site internet handicap.fr.

C'est aujourd'hui au magazine Directions de s'intéresser au métier de Conseiller mobilité et à la formation dispensée par l'EUP afin d'apporter une reconnaissance à ce métier qui devrait fortement se développer dans les prochaines années.

Lire l'article de Directions

Pour connaître tous les articles sur le DIU CMI

Pour s'inscrire, c'est maintenant !
La prochaine rentrée du DIU Conseiller Mobilité Insertion se tiendra en février 2018. Les inscriptions viennent d'ouvrir !
Cette formation diplômante s'adresse aux professionnels exerçant dans tout type de structures (associations, collectivités, entreprises, opérateurs de transport, etc.).
Les cours sont dispensés deux jours par semaine, les jeudis et vendredis.
En savoir plus sur les inscriptions et les informations pratiques

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu