Les ateliers d'EST à l'EUP

15/06/2017

Dans le cadre des ateliers d'été organisés par l'association D'EST, l'EUP a recu une dizaine d'étudiants russes de l'Ecole d'Urbanisme de Moscou le 28 juin 2017.

Afin de partager les meilleures pratiques en matière de gestion des villes et pour dépasser les préjugés, des participants (étudiants, citoyens engagés et jeunes élus municipaux) de toutes les régions russes, aux expériences variées et confrontés à des enjeux territoriaux multiples ont été invités à échanger avec leurs homologues français : conférences menées par des spécialistes, réunions thématiques, visites d’équipements publics etc. Ce projet est porté par l'association « D’est ».

Ils ont visité l'EUP le mercredi 28 juin dernier.

Programme de la journée :

  • 9h30 : Visite avec l’EPA Marne (Inès Bouchikhi, adjointe à la direction du projet Descartes à l’Epamarne, présentera le projet d’aménagement de la Cité Descartes)
  • 10h45 : Rencontre avec Corinne Larrue, co-directrice de l'EUP
  • 12h : déjeuner
  • 13h30 : présentation du projet du Grand Paris Express et de la future gare de Noisy-Champs par Sonia Guelton, professeure à l'EUP, et un étudiant de l'EUP qui a fait son atelier sur les usages aux abords de la gare.

 

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu