L'EUP recrute un.e maître de conférences et un.e professeur.e

1/03/2019

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 mars.

Recrutement d'un.e Maître de conférences en « Aménagement et urbanisme »
Profil : Approches écologiques et environnementales de la production urbaine

L’Ecole d’Urbanisme de Paris recherche un(e) maître de conférences en « Approches écologiques et environnementales de la production urbaine ». L’EUP souhaite maintenir et développer dans ses cursus la formation aux approches écologiques et environnementales aux diverses échelles territoriales. La connaissance des enjeux, des acteurs et des procédures qui conduisent à une intégration des questions environnementale et paysagère dans les processus d’aménagement est un apport fondamental dans la formation d’urbanistes et de chargés d’aménagement tels que formés à l’EUP.
Le(a) candidat(te) assurera ses enseignements en M1 et M2 du Master « Urbanisme et Aménagement » de l’École d’Urbanisme de Paris ainsi que dans son offre de formation continue.

Consulter la fiche de poste

Recrutement d'un.e Professeur.e en « Aménagement et urbanisme »
Profil : Approche juridique de l’urbanisme et de l’aménagement

L’Ecole d’Urbanisme de Paris recherche un(e) Professeur(e) en « Approche juridique de l’urbanisme et aménagement». La dimension juridique est une approche indispensable à toute formation en urbanisme et aménagement. Au-delà de la simple police de l’utilisation des sols et du droit de l’urbanisme, les interventions en matière d’organisation spatiale relèvent aussi désormais de la maîtrise de règles issues d’autres codes tels ceux de la construction et de l’habitation, de l’environnement, du patrimoine… ainsi que les dispositifs juridiques de maîtrise du foncier. Il est donc important que les étudiants en formation à l’EUP puissent bénéficier d’enseignements en la matière.
Le-la professeur.e recruté.e sera à même de dispenser des enseignements de droit de l’urbanisme en direction de non juristes, en mobilisant  une connaissance fine des modalités d’application et d’interprétation des textes juridiques.

Consulter la fiche de poste


Procédure de sélection :
Les candidatures s’effectuent sur le site internet Galaxie du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, à partir du jeudi 21 février 2019, à 10 heures, heure de Paris, jusqu’au mardi 26 mars 2019, à 16 heures, heure de Paris.

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu