Conférence annuelle du Master "Maîtrise d'Ouvrage des Projets Urbains"

8/11/2017

Le thème de la conférence porte sur l'urbanisme négocié : quels enseignements de l'expérience de Rome ? Une comparaison avec la destination du voyage d'études de la promotion 2017.

Le Master MOPU 2017 souhaite placer au centre des débats de cette conférence le sujet de l’urbanisme de projet avec un regard particulier sur le positionnement des collectivités publiques. Pour débattre de ces questions, la promotion MOPU 2017 propose de mettre en lumière la situation romaine, où le recours systématique à l’urbanisme négocié s’est appuyé sur l’utilisation massive d’outils dérogatoires à la règle (accordi di programma, pianificare facendo), puis de la confronter aux évolutions observées en France.

La table ronde suivante permettra d’interroger les évolutions récentes de l’urbanisme français ; notamment de se questionner sur le recours croissant aux « appels à projets urbains innovants » : leur rôle dans la production de la ville et les impacts pour les acteurs en place dont les collectivités locales.

Vendredi 8 décembre 2017
A partir de 9H30
Centre Social et Culturel Rosa Parks
219, boulevard Macdonald
75019 Paris

Inscription gratuite et obligatoire auprès de Mme Marie-Claire COCO :
+33 (0)1 71 40 80 33  -  coco@u-pec.fr

Consulter le programme

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu