Ecole d'urbanisme de Paris : Actualité

London Legacy Planning : Comment planifier l’héritage des jeux olympiques à Londres ?

27/03/2018

Le 27 mars 2018 a eu lieu la deuxième audition internationale de la Chaire « Aménager le Grand Paris », sur les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Les Jeux olympiques de Londres ont été utilisés comme un catalyseur de la restructuration fonctionnelle, économique et sociale d’un quartier industriel et logistique situé autour de Stratford, à l’est de Londres. Plusieurs opérations d’aménagement ont été engagées pour amorcer l’émergence d’une nouvelle centralité métropolitaine. Des équipements de grande envergure ont été créés. Alors que certains étaient temporaires et réversibles, d’autres étaient pérennes et reconfigurables, comme en témoigne la transformation du Parc Olympique en équipement public après 2012. De plus, de vastes emprises spatiales ont été libérées pour construire des logements et développer un quartier attractif.

Le Dr. Richard Brown, Research Director du Center for London, a répondu aux questions concernant le montage, le déroulement et la gestion des héritages de cet événement exceptionnel.

En savoir plus sur l'événement

En savoir plus sur la Chaire "Aménager le Grand Paris"

Mardi 27 mars à 17h
Caisse des Dépôts, Amphithéâtre Bloch Lainé

2, avenue Pierre Mendès-France 75013 PARIS
Accès : métro Quai de la Gare

Intervention en anglais et traduction simultanée (casque audio)

Entrée libre sur inscription
Les auditeurs devront présenter une pièce d'identité à l'accueil de la Caisse des Dépôts
Inscription obligatoire auprès de : audition-jo.londres@u-pem.fr

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu