Ecole d'urbanisme de Paris : Actualité

Colloque international à l'Université de Valence

30/05/2018

Nacima Baron, Professeur à l'EUP, ainsi que Juan Romero, Juan Miguel Albertos, Julia Salom, Carme Melo et Joaquin Fariños de l’université de Valence organisent un colloque sur le thème "Culture territoriale, innovation sociale : réorientation des modèles territoriaux à Valence et en Europe du sud.

Le colloque étudie les effets socio-spatiaux de la crise et en particulier l’émergence d’un "urbanisme de l'austérité" dans les pays du nord de la méditerranée. Il relève de l'axe "cités, territoires, citoyennetés" 2017 - 2019 de la Casa de Velazquez et s’intègre dans l’un des axes de recherche du programme métropoles : crises et mutations soutenu par l’Ecole française de Rome. L'objectif central est de considérer la transformation des spatialités métropolitaines à la lumière d'une réflexion sur les nouveaux rapports de pouvoir et les recompositions qu'elles entrainent en matière de politiques publiques locales.

Le colloque bénéficie du soutien de l'université de Valence (Chaires culture territoriale et innovation sociale), de l'université Paris Est, du Labex Dynamite, de la Marina de Valencia.

Inscription libre et gratuite : Mailer nom, prénom, statut à nacimabaron@gmail.com

Plus d'informations sur le colloque

30, 31 Mai, 1 juin 2018
Université de Valence  
28 Av. Blasco Ibañez Valencia

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu