Quel management des stratégies économiques par les métropoles mondiales ?

14/03/2017

Le mardi 21 mars 2017 de 8h30 à 10h30, l’IAU île-de-France organise un petit déjeuner qui s’inscrit dans un cycle d’échanges entre chercheurs et décideurs sur des sujets à enjeux.

A l’heure où la stratégie économique de l’Ile-de-France vient d’être votée avec l’ambition de rapprocher les acteurs publics des entreprises, ce séminaire d’échanges portera un regard international sur l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de développement économique dans les grandes régions mondiales. Comment construisent-elles leurs stratégies de positionnement en matière de développement économique ? Quelle place joue le secteur privé dans l’élaboration et la mise en œuvre de ces stratégies ? Quels bilan et enseignements peut-on en tirer pour l’Ile-de-France ?

Pour répondre à ces interrogations, ce petit déjeuner s’appuiera sur les travaux comparatifs menés par une équipe de chercheurs dans le cadre des travaux de prospective économique réalisés en amont du schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII).

Avant d’ouvrir le débat aux participants, les travaux et leurs enseignements seront commentés par un représentant de la Région Ile-de-France et un acteur du monde économique.

Lieu : IAU îdF, 15 rue Falguière, 75015 Paris.

Inscription gratuite mais obligatoire via :  http://bit.ly/strateco

Consulter le programme

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu