L'EUP recrute un.e PAST

16/04/2018

L'EUP recherche un.e enseignant.e - professionnel.le associé.e dans le domaine du développement des territoires et du montage de projet

Contexte :
L’École d’urbanisme de Paris prépare au niveau master des étudiants de bac +3 et Bac +4 de toutes origines disciplinaires. En première année les étudiants reçoivent une formation de base dans toutes les disciplines nécessaire à l’accomplissement des métiers de l’urbanisme. Les acquis fondamentaux sont à la fois théoriques et méthodologiques. En seconde année, les étudiants se répartissent dans neuf parcours avec pour objectif de renforcer leurs acquis de base et approfondir une dimension particulière de l’urbanisme.
L’École d’Urbanisme de Paris recrute un enseignant – professionnel pour assurer 96 heures équivalent TD répartis en cours, travaux pratiques appliqués et l’encadrement d’un atelier au sein du master urbanisme et aménagement en première ou deuxième année. En sus des heures d’enseignement, il est attendu également du PAST qu’il participe à l’encadrement pédagogique des parcours de formation auxquels il/elle sera associé(e) et notamment qu’il fasse le lien entre pédagogie et vie professionnelle (suivi de stages, recherche de commanditaires d’atelier, …)
Il s’agit d’une fonction assurée à titre d’emploi secondaire à une activité professionnelle reconnue. Le contrat PAST est proposé pour 3 ans.

Profil recherché :
Cadre des services de développement économique ou territorial d’un acteur public ou parapublic ; professionnel ayant une expérience dans le domaine des études, de l’expertise ou du conseil en stratégie et développement des territoires.

Procédure de sélection :
Le dossier de candidature comprendra un CV (explicitant en particulier les expériences d’enseignement et incluant la liste des publications éventuelles) et un projet pédagogique répondant aux attentes pour le poste
Un entretien sera organisé pour les candidats retenus sur dossier à la mi-mai 2018.

Date limite de réception des candidatures :
mercredi 2 mai 2018 9h00
Par mail à corinne.larrue@u-pec.fr


Pour plus de détails, consultez la fiche de poste

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu