Lancement d'une nouvelle formation en programmation urbaine D/PRAUG

24/08/2017

Ce diplôme inter-universitaire en formation continue débutera en février 2018. Inscrivez-vous dès maintenant !

L'École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris la Villette,  l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris et l’École d’Urbanisme de Paris lancent D/PRAUG, une formation spécialisée, de niveau post-master, pour une programmation urbaine stratégique et collaborative, au service de la transition écologique

Les objectifs de la formation :

  • Former à la conduite et au pilotage de démarches programmatiques appliquées à différents contextes et échelles.
  • Offrir un enseignement méthodologique spécialisé et interdisciplinaire articulant les aspects politiques, stratégiques et techniques de la programmation.
  • Stimuler des collaborations interprofessionnelles entre acteurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’oeuvre, entre opérateurs publics et privés, en associant la société civile.

Elle s'adresse aux assistants à maîtrise d’ouvrage souhaitant perfectionner leur pratique de la programmation, aux chefs de projet en maîtrise d’ouvrage publique, chargés de mission et directeurs de services en collectivité territoriale, professionnels de la maîtrise d’ouvrage privée assurant des missions de pilotage d’études et de projets,...

 

La formation débutera en février 2018 avec 266 heures de formation réparties sur 2 jours par semaine, les vendredis et samedis.

Les inscriptions sont ouvertes de juillet à décembre 2017.

Plus d'informations sur le diplôme et les inscriptions

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu