L’UPEC et l’UPEM s’engagent pour le développement de l’Ecole d’Urbanisme de Paris

25/09/2017

Le jeudi 21 septembre 2017, Olivier Montagne, président de l’Université Paris-est Créteil (UPEC) et Gilles Roussel, président de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM) ont signé la convention UPEC et UPEM pour l’Ecole d’Urbanisme de Paris (EUP).

Constituée pour répondre aux enjeux de l'urbanisme et de la formation à ses métiers, l’EUP se fonde sur la longue tradition de deux instituts en la matière : l'Institut Français d'Urbanisme (IFU) de l'UPEM et l'Institut d'Urbanisme de Paris (IUP) de l'UPEC. La création de l’EUP s’appuie sur une « refondation collective » de l’approche qu’a été celle des deux Instituts en matière de formation et de recherche en urbanisme.
L’EUP, première école de ce type en France, est l’une des plus importantes d’Europe. Elle est d’abord un centre de formation proposant un master unique « Urbanisme et Aménagement » qui accueille chaque année plus de 350 étudiants en M1 et M2 et plusieurs Diplômes d’Université de niveau Master.

Le jeudi 21 septembre 2017, Olivier Montagne, président de l’UPEC et Gilles Roussel, président de l’UPEM ont signé la convention UPEC et UPEM pour l’Ecole d’Urbanisme de Paris devant le personnel administratif, des étudiants et des enseignants-chercheurs. Celle-ci s’appliquera jusqu’en 2020 et concerne les modalités de fonctionnement et de gouvernance de l’EUP, afin qu’elle continue à fournir un service de qualité aux étudiants.

Lire le communiqué de presse

 

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu