Ecole d'urbanisme de Paris : Actualité

Félicitations à Antoine Signoles, récompensé par la Bourse BNP Paribas

16/04/2018

Comme chaque année depuis 6 ans, courant janvier ont eu lieu les présentations des étudiants affiliés à l'UPEC pour l’opération « Bourses BNP Paribas – UPEC pour l’insertion professionnelle ».

Cette année encore, les étudiants ont démontré leur enthousiasme et ont séduit les membres du jury par leur professionnalisme.

Toutes nos félicitations à Antoine Signoles, étudiant en master urbanisme et Aménagement parcours Développement Urbain Intégré, s'est vu attribuer une bourse de 1500€ par le groupe BNP Paribas pour son projet qui consistait à faire participer des élèves de collège aux réaménagements du parvis de leur établissement.

Ce projet a été porté dans le cadre d'une réorientation professionnelle (suite à une première expérience dans l'enseignement) qui a amené Antoine à s'intéresser à l'intégration des établissements scolaires dans les projets de rénovation urbaine de l'ANRU. Actuellement, cette question est fortement portée dans le cadre du NPNRU par le nouveau Président de l'ANRU, Olivier Klein, suite à son rapport Favoriser la rénovation du patrimoine scolaire des quartiers populaires pour créer une école moderne et attractive de mars 2017. L'Education Nationale, elle-même, développe son intérêt pour l'architecture des établissements à travers l'angle du cadre de vie et du bien-être des élèves comme en témoigne un récent rapport du CNESCO: Qualité de vie à l’école : Comment l’école peut-elle proposer
un cadre de vie favorable à la réussite et au bien-être des élèves ?,
Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire, octobre 2017. Antoine souhaite travailler sur ce sujet à la suite de ses études pour concilier son expérience dans l'enseignement avec les nouvelles compétences qu'il a acquises à l'EUP.

 


 

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu