Conférence Internationale : Marchés, politiques et innovations urbaines dans le secteur du logement : regard croisé Grand Paris – Grand Londres

17/01/2019

Une conférence organisée par le groupe transversal “Production urbaine et marchés” du Labex “Futurs Urbains”

Le développement du Grand Paris et du Grand Londres est étroitement lié aux marchés immobiliers résidentiels qui structurent ces territoires tout comme aux formes de régulations politiques qui s’y rattachent. Bien qu’inscrits dans de mêmes tendances globales, Paris et Londres s’insèrent dans des contextes nationaux et locaux très différents, que le Brexit devrait encore renforcer.  
Cette conférence internationale propose de mener une réflexion comparative sur la question du logement dans ces deux territoires afin de comprendre comment s’articulent les mécanismes marchands et les politiques publiques, et quel est le rôle des innovations urbaines dans ces articulations.  
La particularité de cette conférence est de proposer des échanges entre des chercheurs et des praticiens spécialistes de la question du logement dans ces deux villes.
La conférence est organisée par le groupe transversal “Production urbaine et marchés” du Labex “Futurs Urbains”. Elle s’inscrit dans le prolongement de la Journée du Grand Paris qui aura lieu le 16 janvier à l’Ecole d'Urbanisme de Paris (EUP - Champs-Sur-Marne). Elle est soutenue par les établissements et les laboratoires partenaires du Labex, ainsi que par la Mairie de Paris, et la chaire “Aménager le Grand Paris”.

Consulter le programme de la conférence

Jeudi 17 janvier 2019
Salle Xavier Lacoste, Hôtel de Ville de Paris
Place de l'Hôtel de Ville - 75004 Paris Métro Hôtel de Ville
Vendredi 18 janvier 2019 
ENSA Paris-Belleville
60 Boulevard de la Villette, 75019 Paris, Métro Belleville
Inscription libre mais obligatoire en ligne

Les actualités EUP

 
 
keyboard_arrow_up menu