Concours territoriaux

L’EUP vous accompagne dans la préparation aux concours de la fonction publique territoriale.

Forte d’une expérience de 25 ans, notre équipe d’experts vous prépare aux concours de :

Préparation aux concours de la fonction publique
©Bernard Suard/terra

Préparation au concours d'ingénieur territorial

La formation vise dans un premier temps la préparation à l’épreuve écrite du concours d’ingénieur territorial. Ces épreuves se tenant en juin 2017,  la préparation sera dispensée entre fin janvier et début juin 2017.  L’oral d’admission donnera lieu à une formation spécifique.
La durée de l’ensemble de la formation est de 15 journées (105 heures), organisée en trois modules. Elle est dispensée en présentiel, se distinguant en cela des nombreuses offres de préparation à distance (CNED, CNFP…). Les trois modules forment un ensemble cohérent, qu’il est conseillé de suivre dans sa globalité. Mais la formation permet une souplesse, pour les candidats, qui peuvent ne retenir qu’un ou deux modules, une synthèse des cours précédents étant régulièrement présentée.
La formation est ouverte à tous les candidats au concours d’Attaché (interne, externe et troisième voie).
Pour en savoir plus sur la formation, les dates des modules, le coût et l'inscription, téléchargez la plaquette de la formation.

Préparation au concours de rédacteur territorial

La formation vise dans un premier temps la préparation aux épreuves écrites du concours de rédacteur territorial, dont la date est fixée le 12 octobre 2017. La préparation sera dispensée entre mai et octobre 2017, de manière à accompagner les candidats jusqu’à la veille de l’épreuve. L’oral d’admission donnera lieu à une formation spécifique après les épreuves écrites d’admissibilité.
La durée de l’ensemble de la formation est de 12 journées (85 heures), organisée en quatre modules. Elle est dispensée en présentiel, se distinguant en cela des nombreuses offres de préparation à distance (CNED, entreprises privées…).
Elle est cependant entièrement modulable afin d’offrir la plus grande souplesse possible aux candidats. Pour en savoir plus sur la formation, les dates des modules, le coût et l'inscription, téléchargez la plaquette de la formation.

Préparation à l'oral d'attaché territorial

La formation est ouverte à tous les candidats admissibles au concours d’Attaché (interne, externe et troisième voie).
5 journées réparties entre la date de publication de l’admissibilité (6 mars 2017) et le début des épreuves orales (24 avril 2017)
, permettent d’accompagner les stagiaires dans leur travail de préparation. Ces cinq journées forment un ensemble cohérent. La formation est cependant entièrement modulable afin d’offrir la plus grande souplesse possible aux candidats.

 
 
keyboard_arrow_up menu