Les conseils

Le Conseil de gestion

Il est composé de la réunion des anciens conseils de gestion de l’IFU et de l’IUP. Il comprend des élus du personnel (administratifs et enseignants-chercheurs), des usagers (les étudiants) et des personnalités autres et extérieures.

Le conseil se réunit selon deux configurations :

  •  une configuration restreinte regroupant les membres internes. Chaque mois, il se réunit ainsi afin de discuter et de décider des affaires courantes et de gestion ainsi que pour préparer les réunions en configuration complète ;
  • une configuration complète regroupant les membres internes et les membres externes. Trois à quatre fois par année, une réunion du conseil est organisée dans cette configuration afin de faire le bilan annuel, discuter le programme annuel, approfondir la définition des orientations stratégiques et obtenir les avis sur le positionnement de l’école au sein des évolutions institutionnelles.

Voir la composition du Conseil de gestion

Le comité pédagogique

Il se réunit environ tous les trois mois. Rassemblant les responsables de parcours et d’année des Masters, les directeurs et l’équipe administrative, mais aussi tous les enseignants chercheurs concernés, il a pour but d’acter un certain nombre de décisions impactant l’Ecole au quotidien : modalités d’admissions, calendrier de l’année, organisation et annonce des événements de l’année, réajustement de programmes… Les sujets sont divers et permettent à l’ensemble des membres de l’EUP d’échanger leurs points de vue.

Le comité des relations internationales

Il définit la politique des relations internationales de l’EUP et la présente au conseil de gestion qui l’avalise. Il examine et donne un avis sur les demandes formalisées d’accords avec des partenaires étrangers, puis transmet ses avis au conseil de gestion.
Voir la composition du comité des relations internationales


 
 
keyboard_arrow_up menu