Etudiants en échange à l'EUP (Erasmus ou accords bilatéraux)

Les étudiants en échange effectuent leur candidature à l’UPEM ou à l’UPEC via le service des Relations internationales de leur Université d'origine.
Niveau de langue exigé : les étudiants doivent avoir un niveau B2 en français (ou C1 en anglais pour suivre les cours du master international Europe en anglais).

Accès aux enseignements

Les cours
Tous les cours de l’EUP sont accessibles aux étudiants en échange dans le Master 1 et dans les Masters 2 PROMU, DETER, AUDE, Environnement, International, Transport et Mobilités.
Les cours et activités des Masters MOPU, DUI, HRU, ainsi que le cours d’anglais en M1, ne sont pas accessibles.

Ateliers, activités et voyages
Les étudiants en échange peuvent participer au voyage d’intégration du M1 à la rentrée sous réserve des places disponibles (pas d’ECTS).
Les étudiants peuvent suivre l’atelier de M1 au S1. La participation aux ateliers et voyages de M2 est possible sous réserve des places disponibles et de l’approbation du responsable de l’activité et des responsables du parcours concerné.
NB : les étudiants niveau L3 doivent se tourner prioritairement vers les cours de licence de l'UPEM ou de l'UPEC. Un nombre limité de cours à l'EUP peuvent leur être ouverts et leur admission est soumise à l'approbation des responsables de cours.

 
 
keyboard_arrow_up menu