La direction est assurée par deux co-directeurs au titre de chacune des universités :

Deux directeurs : Corinne Larrue et Taoufik Souami

Corinne Larrue , Co-Directrice, Université de Paris-Est Créteil
A été élue directrice de l’IUP (puis co-directrice de l’EUP) pour un mandat débutant le 1er janvier 2014 et avec pour projet la mise en place et le développement de l’EUP. Elle s’est ainsi engagée dans la structuration de l’offre de formation de l’EUP, son renouveau pédagogique et l’internationalisation de l’Ecole. Membre du Lab’Urba elle est spécialiste des processus de territorialisation des politiques environnementales à différentes échelles territoriales.

Taoufik Souami, Co-Directeur, Université de Paris-Est Marne-La-Vallée
A été nommé directeur de l’IFU et co-directeur de l’école le 1er mars 2016 sur la proposition du conseil votée au conseil de l’IFU et au conseil de gestion de l’école. Architecte-Urbaniste de formation, il a entamé un parcours dans l’enseignement et la recherche après plusieurs années de pratiques professionnelles dans des agences d’urbanisme.

La direction s’appuie dans le travail exécutif et la gestion quotidienne sur une équipe administrative.

Une équipe administrative d’une douzaine de personnes

L’équipe administrative de l’école est constituée d’une douzaine de personnes qui assurent la gestion administrative et pédagogique. Sous la direction de deux responsables administratives, elle s’organise autour de plusieurs pôles.
La direction anime le travail des enseignants-chercheurs et leur propose le projet stratégique à développer.



Plus de 50 enseignants et des dizaines intervenants professionnels

L’équipe pédagogique de l’école est constituée d’une quarantaine d’enseignants chercheurs, une dizaine de professeurs associés (professionnels enseignants permanents), et des dizaines de professionnels intervenants. Elle présente une grande diversité de profils correspondant à l’exigence de transdisciplinarité en urbanisme et en aménagement. Les enseignants sont issus de diverses origines disciplinaires : architecture, géographie, sociologie, économie, génie civil, génie urbain, ingénierie, sciences de gestion, droit, écologie, sciences de l’environnement, écoles de commerce, écoles du paysage... Ils ont pour la plupart suivi des parcours qui ont enrichi ces formations et ces pratiques d’origine.

Consultez l’annuaire de l’EUP


 
 
keyboard_arrow_up menu