En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Atelier | Préserver ou construire ? Sur les pistes des friches en Île-de-France

Préserver ou construire ?
Sur les pistes des friches en Île-de-France
www.atelier-friches.fr

Une expérience interactive et immersive en vue de la création d'un Observatoire régional des friches en Île-de-France proposée par un collectif d'étudiant.es du Master 1 de l'École d'Urbanisme de Paris dans le cadre des ateliers de diagnostics urbains.

Ce projet de diagnostic créatif a été réalisé à l'automne 2020 en réponse à une commande de différents départements de L’Institut Paris Region : la Médiathèque Françoise Choay, le département Urbanisme, aménagement et territoire et l’Agence Régionale de la Biodiversité.

Réalisation (textes, images, création sonore, montages) : Léa Bausseron, Lylia Dahman, Éléonore Dekeyser, Audrey Dulon, Mayssa Naboulsi, Nathan Partouche, Airy Pichon, Antoine Poliakov, Anthony Quinquenel (Master 1 EUP, promotion 2020-2021)
Encadrement : Lucinda Groueff et Anne Jarrigeon (École d'Urbanisme de Paris)
Commande : L’Institut Paris Region avec : Linda Gallet et Julie Sarris (Médiathèque Françoise Choay), Lina Hawi (Département Aménagement urbanisme et territoire), Gwendoline Grandin (Agence Régionale de la Biodiversité)
Webdesign : Julien Debyser

Liste des événements

D'autres évènements