En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Gares du Grand Paris Express et Quartiers de la Politique de la ville : une approche prospective

La Relève scientifique vise à encourager et à valoriser des doctorants ou post-doctorants pour leurs travaux de recherche liée à la politique de la ville et aux quartiers populaires. Elle est lancée conjointement par le CGET, la fondation de la Maison des Sciences de l’Homme, le CEVIPOF/Sciences Po Paris, avec l‘appui de l’Observatoire national de la politique de la ville (ONPV).

Cette étude a été réalisée par l’École d’urbanisme de Paris à la demande du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), la Société du Grand Paris et l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Menée par 130 étudiants de master et une quinzaine de chercheurs de l’École d’urbanisme de Paris, elle porte sur dix gares représentatives.

Liste des événements

D'autres évènements

Les horaires flexibles renforcent la congestion

"En recourant aux horaires flexibles en entreprise, on étale, ou plutôt on étire les pointes horaires, et on soulage ainsi les routes ou les transports publics. Ça va de soi, sauf que c’est faux." Avec Emmanuel Munch, enseignant à l’EUP. [Aperçu...