En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

© Célia Jeannes (avec la participation de Zoë Belaghene) - 2021.

Actualités

Concours d'Expression artistique | Les deux premier Prix décernés à Célia Jeannes

C'est avec joie que l'École d'Urbanisme de Paris salue les deux premiers Prix reçus par l'une de ses étudiantes, Célia Jeannes, au Concours d'Expression artistique du Service de santé universitaire (SSU) de l'Université Gustave Eiffel (UGE).

▪ Pour son édition 2020-2021, le SSU a décerné son Premier prix d'Expression artistique à un texte écrit par Célia Jeannes, dont voici un extrait : 

"Rien.
Vous ne pensez à rien.
Vous ne pensez pas à l’impact de vos mots après les avoir dits. Vous ne pensez pas à la façon dont je les reçois. Vous ne pensez pas à leurs répercussions. Vous ne pensez sûrement pas tout court.
Vous ne voyez rien non plus. Ni les larmes le soir ni les cauchemars qui me suivent depuis tant d’années. Vous ne voyez rien. Ni les blessures quand vous tirez à balles réelles ni la volonté qu’il faut pour avancer malgré tout.
Vous ne vous doutez de rien. Ni des maux qui apparaissent ni des années pour se reconstruire. (...)"
— Célia Jeannes [texte intégral]

 
▪ Le Deuxième prix d'Expression artistique a été décerné à la photographie de Célia Jeannes, avec la participation de Zoë Belaghene.

▪ Le Troisième prix d'Expression artistique a été décerné au texte de Lucile Duquesne.

 
Célia Jeannes est actuellement (2020-2021) étudiante en Master Urbanisme et Aménagement à l'EUP, en deuxième année de Master, parcours Environnements Urbains : Stratégies, Projets, Services.

En 2019-2020, dans le cadre de la première année de Master, Célia Jeannes a notamment fait partie des huit étudiant.es de M1 à avoir répondu, avec la Junior EUP UrbaConseil, à la commande de la Logial OPH (Office public de l'habitat). Soit une mission de six mois qui avait pour visée la production de deux études urbaines, portant sur deux ensembles immobiliers, avec production de diagnostics et préconisations.

Cécile Cuny (co-responsable du Master 1 Urbanisme et Aménagement, maîtresse de conférences à l'EUP, membre du Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés - LATTS et du Lab'Urba), Ana Cristina Torres Valdivieso (coresponsable du parcours Environnements Urbains, maîtresse de conférences à l'EUP, membre du Lab'Urba) et Jérôme Monnet (co-directeur de l'EUP, professeur à l'EUP, membre du Laboratoire Ville Mobilité Transport - LVMT et du Labex Futurs Urbains) se sont unanimement réjoui.es de ces récompenses et adressent à Célia Jeannes leurs chaleureuses félicitations.

Jérôme Monnet tient en outre à lui exprimer son admiration et ses remerciements pour sa force qui honore l'EUP.


Communiqué de presse du SSU de l'UGE : 
→ http://www.u-pem.fr/universite/breves/breves/presse/8401/resultats-du-concours-dexpression-artistique-organise-par-le-pole-handicap/

Liste des événements

D'autres évènements