En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Un workshop sur la revalorisation foncière en partenariat avec 1001 Vies Habitat

1001 Vies Habitat, un des principaux acteurs de l’immobilier social en France a organisé un workshop sur 4 jours avec les étudiants du Master 2 parcours Habitat et Renouvellement Urbain (HRU). Organisé du 23 au 26 avril, il portait sur 3 sites SOLLAR, une filiale du groupe :

  • Tassin-la-Demi-Lune
  • Lyon 7e arrondissement
  • Vaulx-en-Velin (cité Tase)

Le groupe de 23 étudiants a été divisé en 3 petits groupes, chaque groupe étant dédié à un site en particulier.

Un partenariat "gagnant-gagnant"

Les besoins de 1001 Vies Habitat concernant ce workshop  était de défricher la valorisation foncière, au sens large. Les étudiants de l'EUP ont apporté d’autres éléments de compréhension, d’autres approches de valorisation, en essayant de comprendre les besoins des habitants à travers une enquête.
Pour les étudiants, il s’agit d’un exercice professionnel supplémentaire et la mise en pratique par un cas concret avec des données à l’appui concernant le peuplement des parcs locatifs qu’ils vont étudier.

En savoir plus sur le parcours Habitat et Renouvellement Urbain
 

Liste des événements

D'autres évènements

Replay | "L'écologie est aussi affaire d'habitat"

Conférence "5 à 7" du 23 mars 2021, avec Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat (USH), ancienne ministre du logement, et Jean-Claude Driant, professeur à l’École d’Urbanisme de Paris.