En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

De la planification à la gestion : comment mettre l’eau au service du projet urbain ?

Ouverte à tous les professionnels de l'urbanisme et de l'aménagement, cette formation considère l’eau comme un vecteur incontournable du projet urbain, dont il s’agit de saisir les potentialités pour chacune des phases du projet (planification, conception, réalisation, gestion).
Sur la base de visites d’opérations et d’échanges avec les acteurs de terrain, les participants seront amenés à élaborer des outils d’aide à la décision et d’accompagnement des projets urbains, à confronter leur pratique avec d’autres professionnels, à renouveler leurs savoir-faire et leur perception de la question de l’eau dans les projets.
D’une durée de 5 jours, la formation est gratuite et se tiendra entre mars et juin 2018, principalement en Ile-de-France.

Le nombre de participants étant limité à 15, l’accès à la formation se fait sur étude des candidatures (CV + lettre de motivation) en vue de constituer un groupe diversifié.

Contacts et candidatures

Consulter le flyer de l'atelier

Liste des événements

D'autres évènements

Les horaires flexibles renforcent la congestion

"En recourant aux horaires flexibles en entreprise, on étale, ou plutôt on étire les pointes horaires, et on soulage ainsi les routes ou les transports publics. Ça va de soi, sauf que c’est faux." Avec Emmanuel Munch, enseignant à l’EUP. [Aperçu...