En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Découvrir le monde professionnel au cours d'un stage dans le cadre du Master Urbanisme et Aménagement

Encadré et validé, le stage est une partie essentielle de la formation dispensée à l’EUP. Facultatif en Master 1, il est obligatoire en Master 2 (3 à 6 mois) se déroulant en fin de cycle.

Le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle (BAIP) a pour mission de conseiller et d'accompagner les étudiant.es de l'Ecole dans leur démarche de recherche de stage de fin d'études et dans leur entrée au sein du monde professionnel. Il met également à jour l'annuaire des anciens diplômés.

La responsable du BAIP reçoit individuellement les étudiant.es, sur rendez-vous pour les conseiller et les préparer à l’insertion professionnelle pour :

 Identifier leurs compétences
 Concevoir leur curriculum vitae
 Rédiger une lettre de motivation
 Rechercher un stage
 S'entraîner à l'entretien (simulation d'entretiens)

Pour en savoir plus sur le BAIP 

Faire un stage à l'étranger ? C'est possible !

Les stages (de 3 à 6 mois) à l’étranger sont possibles dans les parcours en M2 ; ils se font obligatoirement à l’étranger en M2 Expertise Internationale option "Villes du Sud". Les renseignements sont à prendre auprès des responsables de parcours.

Liste des événements

D'autres évènements