En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Recrutement d'un.e enseignant.e sur un emploi PAST

L’École d’Urbanisme de Paris recrute un.e enseignant.e – professionnel.le pour assurer 96 heures équivalent TD répartis en cours, travaux pratiques appliqués et l’encadrement d’un atelier au sein du master urbanisme et aménagement en première ou deuxième année.

Le présent appel à candidature est lancé dans le cadre de la procédure de renouvellement des contrats PAST de l’Institut d’Urbanisme de Paris. Il est proposé pour 3 ans. Il s’agit d’une fonction assurée à titre d’emploi secondaire à une activité professionnelle reconnue.

Les attentes pédagogiques :

Elles portent sur un ensemble de 96 h équivalent TD portant sur les activités suivantes et susceptibles d’être aménagées pour la rentrée en octobre 2020 :

  • Montage juridique et financier des opérations d'aménagement et conduite opérationnelle des projets urbains
  • Prospection de commandes d'atelier en M1
  • Un appui juridique aux enseignements en master 2 ;
  • Un enseignement pratique de mise en oeuvre des différents outils juridiques tout au long de la conduite d’un projet d’aménagement en master 2 ;
  • L’encadrement d’un atelier en master 2, plus particulièrement dans le parcours MOPU

Profil recherché :

Un.e professionnel.le en activité disposant d’une formation ou d’une expérience reconnue dans le domaine et qui possède une capacité à faire passer son expérience et ses compétences aux étudiants.

Procédure de sélection :

Le dossier de candidature comprendra un CV (explicitant en particulier les expériences d’enseignement et incluant la liste des publications éventuelles) et un projet pédagogique répondant aux attentes pour le poste.

Un entretien sera organisé pour les candidat.e.s retenu.e.s sur dossier (au cours de la semaine du 14/09/2020)

Voir la fiche de poste détaillée

Contacts
Marcus Zepf co Directeur de l’Ecole d’urbanisme de Paris (marcus.zepf@u-pec.fr )
Taoufik Souami co Directeur de l'Ecole d'Urbanisme de Paris (taoufik.souami@univ-eiffel.fr)
Date limite de réception des candidatures : 08/09/2020

 

Liste des événements

D'autres évènements