En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Partir étudier à l'étranger avec l'EUP

L’Ecole d'Urbanisme de Paris a de nombreux accords de coopération, signés par l’UPEC et l’UGE, avec des universités étrangères. Les étudiants de l'EUP ont donc la possibilité d'étudier un semestre dans l'une de nos universités partenaires.

Plusieurs possibilités de départ en M1 et M2 pour un semestre d'études s’offrent aux étudiants :
♦ en M1 au S2
♦ en M2 au S3
♦ en M2 au S4 (exclusivement pour le parcours Expertise Internationale option "Europe").

Nos universités partenaires en Erasmus se trouvent en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-bas, au Portugal, en Roumanie, en Slovénie, en Suède, en Turquie.

Grâce aux accords bilatéraux, les étudiants peuvent également partir au Brésil, au Canada, en Colombie, aux Etats-Unis, au Japon, au Liban, au Mexique et à Taïwan.

Un bon dossier scolaire et une attestation de niveau de langue sont nécessaires. Le départ n'est possible que dans le cadre des accords existants. Le projet de mobilité de l’étudiant doit être validé par les responsables des relations internationales (RI) de l’EUP avant d’entamer les démarches administratives auprès de l’UPEC ou de l’UGE ou de la MICEFA ou autre organisme (selon les instructions données par les responsables RI).

Consulter la liste des universités partenaires

Liste des événements

D'autres évènements

Les horaires flexibles renforcent la congestion

"En recourant aux horaires flexibles en entreprise, on étale, ou plutôt on étire les pointes horaires, et on soulage ainsi les routes ou les transports publics. Ça va de soi, sauf que c’est faux." Avec Emmanuel Munch, enseignant à l’EUP. [Aperçu...