En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Concours de mémoires de Master 2 de la Chaire "Aménager le Grand Paris" : félicitations à Thibaud Gobert

La Chaire "Aménager le Grand Paris" a organisé début 2020 un concours de mémoires de Master 2 de l’Ecole. Huit étudiant.es ayant soutenu leur mémoire en septembre 2019 ont candidaté.

Ces dossiers ont été examinés par un jury mixte composé :

  • D’enseignants-chercheurs de l’EUP : Gwendal SIMON et Sonia GUELTON ;
  • De professionnels expérimentés parmi les partenaires de la Chaire : Charlotte GIRERD et Xavier TOTAIN (SNCF Immobilier), Franck BALTZER (Etablissement Public Foncier d’Ile de France), Lise MESLIAND et Simon D’ANNUNZIO (Linkcity), Arnaud TRECOUR (SPL Air217).

Après avoir remarqué la diversité des thèmes des mémoires qui portent tous sur des sujets importants dans l’actualité du Grand Paris et reflètent les préoccupations de la Chaire, le jury a distingué 3 mémoires et une mention spéciale. Le prix a été remis le 6 mars 2020, lors de la cérémonie de remise de diplômes de l’École.

La mention spéciale du jury attribuée à Thibaud Gobert

Le jury a distingué par une mention spéciale le mémoire de Thibaud Gobert :  « Les enjeux de la pérennisation d’un ouvrage fluvial : L’estacade EOLE au service de la logistique urbaine ». Ce travail réalisé sous la direction de Patrick Nierat (Parcours TM – Transport et Mobilité) est distingué pour ses qualités « très opérationnelles ». La posture de l’étudiant (lier travail académique et attentes opérationnelles) se reflète dans la synthèse qui ouvre sur des propositions prospectives appréciées du jury. Toutefois, le traitement restreint de la problématique sur le plan urbain et le format (proche d’une étude) expliquent cette « mention spéciale ».

Pour lire la synthèse de ce mémoire et en savoir plus sur les autres prix 

Liste des événements

D'autres évènements