En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

© École d'Urbanisme de Paris.

Actualités

Alternance | Campagne de recherche d'Alternances 2021-2022

L’École d’Urbanisme de Paris lance sa
Campagne de recherche d'Alternances 2021-2022

Pour les formations de Master 2
Développement urbain intégré
Habitat et Renouvellement urbain


Au sein du Master 2 Urbanisme et Aménagement, l’École d'Urbanisme de Paris (EUP) propose deux formations en alternance :

Développement urbain intégré : stratégies et projets, en partenariat avec le CFA Descartes (parcours ouvert au contrat d’apprentissage et au contrat de professionnalisation).
Habitat et renouvellement urbain, en partenariat avec UPEC.CFA (parcours ouvert au contrat d’apprentissage exclusivement).

Pour ces deux parcours, la session d’admission est clôturée et les nouvelles promotions sont constituées. 
L’EUP lance à présent sa campagne de recherche de contrats en alternance, pour la période septembre 2021 - septembre 2022 (temporalité modulable).

▪ NOS PROCHAIN.ES ÉTUDIANT.ES, VOS FUTUR.ES APPRENTI.ES

Recruter un.e urbaniste apprenti.e, c’est accueillir un.e jeune collaborateur ou collaboratrice en voie de qualification tout en accompagnant sa professionnalisation, en relation avec les équipes pédagogiques de l’EUP. 

En 2021, au-delà des exonérations de charges sociales, des aides exceptionnelles de l’État s’appliquent à l’embauche en apprentissage et au contrat de professionnalisation, jusqu’au 31 décembre 2021. Elles concernent aussi bien le secteur public que le secteur privé.

Pour davantage d'informations sur ces aides : 
https://www.cfadescartes.fr/entreprises/financement-formation-apprentissage/

▪ COMMENT FAIRE ?

Vous pouvez dès à présent déposer une offre de poste sur le Réseau EUP.

Ou plus simplement, contacter les responsables de parcours et accompagnant, qui vous aideront à trouver l’apprenti.e compétent.e pour vos missions :

▪ Développement Urbain Intégré
- Nadia ARAB, coresponsable : nadia.arab@univ-paris-est.fr
- Yoan MIOT, coresponsable : miot.yoan@gmail.com
- Romain BRIOT, professionnel associé en charge de l’accompagnement des étudiant.es dans la recherche d’une alternance : romainbriot@hotmail.com 

▪ Habitat et renouvellement urbain
- Jean-Claude DRIANT, coresponsable : driant@u-pec.fr 
- Françoise NAVARRE, coresponsable : navarre@u-pec.fr

Ces promotions, aux profils diversifiés, sont constituées à l’issue d’un processus d’admission exigeant, incluant une étude de dossier et, pour les admissibles, un entretien individuel. L’ensemble visant à apprécier aptitudes, motivations et engagement, par des équipes pédagogiques expérimentées.

Nous  accompagnons chacun de nos étudiant.es dans la construction de leur projet professionnel, pendant la formation et au-delà, en effectuant par exemple régulièrement des enquêtes d'insertion auprès de nos jeunes diplômé.es.

Télécharger la présentation (pdf).

Liste des événements

D'autres évènements