En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

La vie étudiante à l'EUP

Des associations par et pour les étudiants

Le Bureau des Etudiants de l’Ecole d’Urbanisme de Paris est un relais d’informations auprès des étudiants. Il participe à l’animation de la vie étudiante, à travers un ensemble d’activités culturelles, sportives et festives. Enfin, il apporte son soutien à l’insertion professionnelle, par des actions et événements entretenant les relations avec le monde du travail.

La Junior EUP Urba Conseil répond à des commandes de divers acteurs professionnels en proposant les savoirs et savoir-faire des étudiants.

L’EUP ALUMNI a pour ambition d'animer le réseau des diplômés de l'Institut Français d'urbanisme (IFU) et de l’Institut d'Urbanisme de Paris (IUP), désormais unifiés au sein de l’EUP.

L’Association de soutien humanitaire pour l’EUP a pour vocation d’apporter une aide logistique, financière, technique et humaine à plusieurs associations parisiennes accompagnant les personnes en situation de grande précarité.

Une vie sportive et culturelle riche

Tout en étant rattachés à l’UGE et à l’UPEC, les étudiants de l’EUP bénéficient d’un certain nombre d’avantages liés à leur appartenance au campus Descartes. De nombreux dispositifs sont à disposition des étudiants pour faciliter leurs recherches d'emploi, de logement, les aider à financer leurs projets étudiants, les aiguiller pour leurs demandes de bourse…etc.

Des initiatives étudiantes toujours plus inventives

A l'EUP, les projets développés par les étudiants sont encouragés. Chaque année, ils organisent à l’école et hors les murs des expositions, des séminaires, des conférences, des visites ainsi que des fêtes participant à l’animation de la vie urbaine et de la connaissance de l’urbain.
Durant l’année universitaire 2018-2019, ont été organisés, entre autres :

  • Le forum des métiersau cours duquel une vingtaine de professionnels, issus de structures diverses et oeuvrant dans différents champs de l’urbanisme, échangent avec les étudiants sur leur métier et ses conditions d’exercice.
  • Une conférence-lecture avec la présence de Sébastien Dicenaire, poète et auteur de fictions radiophoniques.
  • Une exposition de photographies sur les lieux d’innovation sociale et urbaine dans la région Île-de-France en partenariat avec L'Institut Paris Region.

En savoir plus sur la vie étudiante à l'EUP

Liste des événements

D'autres évènements