En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Zoom sur... la Bibliothèque historique Poëte et Sellier

Au sein des locaux de l'EUP, la Bibliothèque historique Poëte et Sellier met à disposition des étudiants et enseignants-chercheurs un fonds de référence sur l’histoire de l’enseignement de l’urbanisme.

Elle est constituée de 6 fonds documentaires :

  • fonds de l’ancien Institut d’urbanisme de l’Université de Paris (IUUP),
  • fonds Henri Sellier,
  • fonds Marcel Cornu,
  • fonds Michel Steinebach, 
  • fonds des thèses anciennes, 
  • fonds général.

Le fonds documentaire est lui-même constitué d’environ 11.000 documents de typologies variées : monographies, périodiques, mémoires et thèses, rapports d’étude, études d’agence, cartes et plans, atlas, photos et diapositives, plaques en verre, microfilms.

Il a été également constitué une section de documentation courante d’urbanisme, composée principalement d'ouvrages de base et d'une partie de la bibliographie des différents parcours de formation de l’EUP. Les documents appartenant spécifiquement à cette section sont empruntables.

En vue de pérenniser ses ressources documentaires, la bibliothèque entreprend de façon permanente des chantiers de numérisation de différentes parties de sa collection.

En savoir plus sur la Bibliothèque historique Poëte et Sellier

Liste des événements

D'autres évènements

Replay | "L'écologie est aussi affaire d'habitat"

Conférence "5 à 7" du 23 mars 2021, avec Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat (USH), ancienne ministre du logement, et Jean-Claude Driant, professeur à l’École d’Urbanisme de Paris.