En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Un exemple d'atelier de Master 1 : Portrait patrimonial architectural, paysager et urbain de Grand Paris Sud Est Avenir

Dans le cadre de son programme d'activités annuel, la Direction de l’Observatoire de Grand Paris Sud Est Avenir a commandé une étude à un groupe d’étudiant.es de Master 1 de l’EUP afin de réaliser le portrait patrimonial (architectural, paysager et urbain) du territoire.

L’enjeu de cette commande est de répondre aux trois objectifs de l’Observatoire de GPSEA  : donner à comprendre le territoire, accompagner la mise en œuvre des compétences territoriales et imaginer le territoire de demain.

Les étudiant.es ont ainsi tenté de répondre, dans leur diagnostic, à la problématique suivante : Quelle identité du territoire se dégage de la tension entre le patrimoine institutionnel et le patrimoine vécu par les habitants et usagers ?

Lire la synthèse du rapport d'atelier

L'atelier pédagogique, c'est quoi ?

En M1, l’atelier de diagnostic urbain est destiné à la mise en œuvre des outils et méthodes enseignées au cours du premier semestre. Il consiste à réaliser des études-diagnostics de territoires, répondant à des commandes d’institutions partenaires de l’EUP.

Voir toutes les synthèses de rapports d'ateliers

Vous êtes une collectivité/ entreprise / agence et vous souhaitez faire appel aux étudiant.es de l'EUP pour un atelier ? 

Liste des événements

D'autres évènements