En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Des ateliers de mise en situation professionnelle

L'EUP propose des activités pédagogiques innovantes axées sur la transdisciplinarité et la mise en situation professionnelle proposées par un corps professoral mixte : enseignants-chercheurs et praticiens.

L’atelier pédagogique est conçu comme une mise en situation de répondre collectivement à une commande réelle passée par la formation avec un organisme (collectivité, agence…) qui en attend des résultats de niveau professionnel.

En M1, l’atelier de diagnostic urbain est destiné à la mise en œuvre des outils et méthodes enseignées au cours du premier semestre. Il consiste à réaliser des études-diagnostics de territoires, répondant à des commandes d’institutions partenaires de l’EUP.

Exemples d'ateliers de M1 : 

En M2, l’atelier consiste à répondre une commande effective passée par un organisme (collectivité territoriale, aménageur, structure d’études, association...). Il donne lieu à un travail d’analyse et de diagnostic puis de recommandation et de préconisation.

Exemples d'ateliers de M2 :

Consulter l'intégralité des synthèses de rapports d'ateliers

Liste des événements

D'autres évènements