En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Appel à témoignages : mémoire et insertion professionnelle

En septembre 2019 et mars 2020, la Chaire « Aménager le Grand Paris » a réalisé sa première édition du prix visant à récompenser et à valoriser deux mémoires rédigés respectivement par un(e) étudiant(e) en Master 1 et en Master 2 à l’École d’Urbanisme de Paris au cours l’année 2018/2019 et portant sur une thématique en lien avec la production urbaine dans le Grand Paris.
Huit étudiant.e.s ont participé pour chaque niveau. Outre les deux lauréates (Camille Hervé en Master 1 pour son travail sur les chartes promoteurs en Ile-de-France, et Anouk Bélinguier en Master 2 pour son mémoire sur L’Organisme de Foncier Solidaire parisien), différentes mentions ont décernées à six autres étudiant.e.s. Les synthèses et mémoires correspondants ont été valorisés, notamment auprès du réseau de partenaires professionnels de la Chaire. La deuxième édition du concours de mémoires de M1 va démarrer cet été, avec une remise des prix à la rentrée de l'Ecole en septembre.

L’EUP et la Chaire lancent un appel à témoignages aux ancien.ne.s diplômé.e.s : quel a été pour vous l'intérêt, la place et le sens de cette expérience de rédaction d’un (ou plusieurs) mémoire de recherche dans votre parcours professionnelle ? (recherche d’emploi, premier poste, évolution de carrière, etc.)

Ces témoignages donneront lieu à une présentation à l’EUP et en ligne et/ou dans les prochaines newsletters des anciens.

Réponse libre (maximum 700 mots) à envoyer à Guillaume Lacroix (guillaume.lacroix@univ-eiffel.fr), Animateur Scientifique de la Chaire et Sandrine Vasquez, Responsable du BAIP (baip-urbanisme@u-pec.fr)

Liste des événements

D'autres évènements