En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Exposition photographique "Retroperspectives" par les étudiants de Master 1

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) d’Île-de-France et l’École d’urbanisme de Paris (EUP), 40 étudiants de Master I se sont plongés dans le fonds photographique laissé par Jean Bruchet  à l'IAU. 2 500 clichés, reflets des rêves et des ambitions d’une époque, témoignant des profondes mutations de l’espace urbain pendant les Trente Glorieuses. Appareil photo ou téléphone mobile en main, ils ont à leur tour saisi leur époque pour nous inviter à changer de perspectives.

Pour en savoir plus sur ce projet, retrouvez en vidéo les explications d'Anne Jarrigeon, maître de conférence à l'EUP en charge du projet et le témoignage des étudiants participants :

 

Deux expositions en un lieu :

  • MOVE ON ! : les futurs urbanistes mettent en scène les  mutations des mobilités.

Dès le jeudi 19 janvier 2017
Retrouvez les photos du vernissage ici
à l’École d’urbanisme de Paris
Voir l'exposition virtuelle

Liste des événements

D'autres évènements

Les horaires flexibles renforcent la congestion

"En recourant aux horaires flexibles en entreprise, on étale, ou plutôt on étire les pointes horaires, et on soulage ainsi les routes ou les transports publics. Ça va de soi, sauf que c’est faux." Avec Emmanuel Munch, enseignant à l’EUP. [Aperçu...