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[Clos] Recrutement | Assistant.e à la Direction du Projet E-CITY

[Poste pourvu] Assistant.e à la Direction du Projet E-CITY

Bap : J
Corps : Assistant.e Ingénieur.e ou IGE | Emploi-type (http://referens.univ-poitiers.fr/)
Catégorie de la fonction : A
Quotité : 50% (temps partiel).
[Offre publiée le : 21 janvier 2021]

1. Affectation :

Établissement : École d’Urbanisme de Paris (Institut d’Urbanisme de Paris | tutelle : Université Paris-Est Créteil Val de Marne - UPEC).
Département : Équipe projet E-CITY.
Site : Bâtiment Bienvenue, Champs-sur-Marne (Cité Descartes).

2. Missions :

2.1. Assister la direction du projet E-City dans la mise en œuvre de sa politique de recherche dans les domaines administratif, financier et dans le domaine de la communication dans un environnement multi-tutelles voire multi-sites.
2.2. Animer l’interface entre la direction E-City et les laboratoires et services de l’UPEC, ainsi qu’avec les autres partenaires professionnels et académiques.
2.3. Assurer le pilotage administratif (finances, communication,) d'une structure opérationnelle.

3. Activités essentielles :

3.1. Assistanat du Directeur et gestion administrative :
▪ Gestion des dossiers de recherche et organisation des manifestations scientifiques ;
▪ Rédaction, communication, graphisme.
▪ Suivi des relations avec le service de la recherche de l’UPEC (diffusion des informations et des appels d’offre).
▪ S’assurer de la bonne structuration de l’information en vue du renseignement des indicateurs pour les services administratifs et l’équipe présidentielle de l’UPEC.
▪ Suivi des relations avec les partenaires (universités, collectivités locales, entreprises etc.), diffusions des appels d’offre et financements spécifiques.
▪ Veille sur des appels d’offre de recherche et de bourses nationaux et internationaux
▪ Communication en anglais.

3.2. Gestion Financière :
▪ Suivi administratif de la mise en œuvre du budget de l’équipe en coordination avec le personnel administratif de l’EUP - École d’Urbanisme de Paris.
▪ Suivi du budget de manifestations spécifiques (colloques, journées d’études…) et des éventuels co-financements, subvention.
▪ Suivi du budget des projets internes au projet E-City.
▪ Suivi des réponses aux appels d’offre internes à l’UPEC et externes.
▪ Gestion des missions des membres de E-City.
▪  Gestion des commandes.

3.3. Organisation :
▪ Organisation des séminaires internes et publics (convocations, réservation de salles).
▪ Gestion matérielle et administrative des manifestations scientifiques (colloques, séminaires, journées de recherche, etc.).

4. Activités associées :

4.1. Communication :
▪ Actualisation et maintenance du site internet en français et en anglais.
▪ Publicité des activités scientifiques de l’équipe au sein de l’UPEC et aide à la mise à jour des publications.
▪ Préparation et diffusion de la lettre d’information du projet E-City.

5. Compétences requises :

5.1 Compétences techniques :
▪ Maîtrise des techniques de conduite de projet.
▪ Connaissance générale des techniques d’assistanat et de gestion administrative.
▪ Connaissance générale en gestion budgétaire et comptable.
▪ Maîtrise de l’outil bureautique, dont les outils collaboratifs.
▪ Planifier son action et anticiper les pics d’activité, hiérarchiser les urgences.
▪ Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service.

5.2. Compétences linguistiques :
▪ Anglais niveau B1 ou B2

6. Formation et expérience professionnelle souhaitables :

Expérience d’assistanat et de coordination confirmée, connaissance de l’environnement universitaire et de la gestion administrative, recrutement au niveau d’un diplôme de niveau 1 ou 2 ou expérience professionnelle équivalente.

7. Conditions de recrutement :

Poste ouvert, à pourvoir dès que possible :
▪ Aux agent.es titulaires de la Fonction publique (niveau assistant.e ingénieur.e d'études) par voie de mutation ou détachement.
→ Rémunération basée sur la grille indiciaire des assistant.es ingénieur.es d'études de recherche et formation + IFSE.
▪ Ou aux agent.es contractuel.les : CDD de 12 mois, avec possibilité de renouvellement.
→ Rémunération basée sur la grille indiciaire des assistant.es ingénieur.es d'études de recherche et formation.

Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature avant le 28 février à :
- isabelle.coll\a/u-pec.fr - Laboratoire LISA, 
- marcus.zepf\a/u-pec.fr - École d’Urbanisme de Paris, 
- En copie : beatrice.perruchot\a/u-pec.fr - École d’Urbanisme de Paris

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