En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Photo © Marion Ernwein, "La gestion différenciée des espaces verts: Explorer les paradoxes du vivant en ville", dans Le vivant en ville : Nouvelles émergences, 2016. [URL : https://www.researchgate.net/publication/310636957]

Actualités

Séminaire (online) | Les métiers de la nature urbaine #1 : "Entretenir les espaces verts" (21 juin 2021)

Séminaire "Les métiers de la nature urbaine" #1

"Entretenir les espaces verts (I) : le rapport des salariés et des bénévoles au travail concret"

Lundi 21 juin 2021, de 14h à 17h (online)

Le séminaire "Les métiers de la nature urbaine" est organisé par les groupes de travail "Natures Urbaines" et "Ville et métiers" du Labex Futurs Urbains.

La séance "Entretenir les espaces verts (I) : le rapport des salariés et des bénévoles au travail concret" abordera deux thématiques : 

▪ "Sous le jardinage, le préservatif… Politiques d’invisibilisation du travail bénévole dans les parcs de la ville de New York", avec John Krinsky (professeur de science politique, CUNY - City College of New York) et Maud Simonet (chercheuse en sociologie, directrice de l'IDHES-Nanterre, directrice de recherche CNRS).

▪ Et "Bénévoles verts ou agents d’entretien ? Austérité urbaine et recomposition du travail bénévole dans les parcs de Newcastle (UK)", avec Marion Ernwein (géographe, professeure en géographie environnementale à The Open University).

La séance sera animée et modérée par Richard Chesneau (doctorant en urbanisme au Lab'Urba).

Programme, informations pratiques :
https://www.futurs-urbains.fr/rubrique-3-actus/toutes-les-actualites-du-labex/actualites-details/?tx_news_pi1%5Bnews%5D=3259&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=a8101cdf7b14116e8994b9ba5d1f8cf9 [Archive].

Liste des événements

D'autres évènements

Fermeture estivale

L'École d'Urbanisme de Paris (EUP) ferme ses portes ce soir, vendredi 23 juillet 2021.

Le campus et les services administratifs rouvriront progressivement à partir du lundi 23 août 2021.

Bel été !