En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Conversation | Walking in Mexico City, the Social and Material Production of the Sidewalks

Caminar en la Ciudad de México: la producción social y material de las banquetas (avril 2021)

Une conversation entre Federico Fernandez Christlieb (géographe, directeur du Centro des Estudios Mexicanos UNAM-France) et Jérôme Monnet (géographe de formation, directeur de l'Institut français d'urbanisme, co-directeur de l'École d'urbanisme de Paris, professeur à l'EUP, membre du LVMT - Laboratoire Ville Mobilité Transport et du Labex Futurs Urbains). 
Dans le cadre du cycle Huellas, un cycle de conversations hebdomadaires filmées, proposé par l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM), à propos de différents thèmes touchant aussi bien la ville de Mexico que le reste du monde, et invitant des universitaires du monde entier.

La marche dans la ville de Mexico - Production sociale et matérielle des trottoirs

Pour la conversation "Caminar en la Ciudad de México: la producción social y material de las banquetas" / "Walking in Mexico City, the social and material production of the sidewalks" [La marche dans la ville de Mexico - Production sociale et matérielle des trottoirs], Jérôme Monnet et Federico Fernandez Christlieb discutent de l'importance historique de la marche dans les villes, et en particulier dans celle de Mexico.

Ancien directeur  du  Centre  d’études  mexicaines  et  centraméricaines (de 2001 à 2005), Jérôme Monnet, spécialiste des mobilités, accessibilités et infrastructures pédestres, a vécu une large partie de sa vie au Mexique.

Pour en savoir plus sur cette conversation (38 mn, en espagnol avec sous-titrages anglais) :
https://cemespana.wixsite.com/huellasmundoylacdmx/caminarenlaciudaddemexico?lang=en

Liste des événements

D'autres évènements