En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Actualités

Recrutement | Enseignant.e PAST - Planification urbaine, Études urbaines

UNIVERSITÉ GUSTAVE EIFFEL
Campagne 2021
Fiche de poste : PAST0092_24_IFU/EUP

 

Corps : PAST (mi-temps)
Discipline d'enseignement : Section 24
Localisation : Champs-sur-Marne
Profil synthétique : Planification urbaine, Études urbaines
Job Profile : Urban planning, Urban studies
Composante : IFU (Institut français d'urbanisme)
Date limite : candidatures en ligne jusqu'au 2 mai 2021 inclus (dossier complétable jusqu'au 7 mai)
[Date de première publication sur le site de l'EUP : 15 avril 2021]

I. Profil enseignement

L’enseignant.e contribuera à la formation et à l’animation pédagogique autour des questions d’aménagement, de planification et de stratégies territoriales. Il ou elle participera aux enseignements du M1 (1re année du Master Urbanisme et Aménagement), des parcours DETER (Développement et Territoires : ressources, politiques et stratégies), International (Urbanisme et expertise internationale, options 'European Cities' et 'Urbanisme et villes des Suds') et PROMU (Programmation, projet, management urbain), ainsi qu'AUDE (Alternatives urbaines démarches expérimentales et espaces publics).
Les enseignements porteront sur les outils de planification et d’aménagement opération, la définition des stratégies de développement, les métiers de l’intégration territoriale et de développement. Ils concernent dans certains cas les DIU (Diplômes Inter-Universitaires : DIU Grand Paris et DIU D-PRAUG - Démarche de programmation).
L’enseignant.e devra contribuer à l’animation et l’organisation des formations de l’EUP/IFU [École d’Urbanisme de Paris/Institut français d'urbanisme] en particulier à travers la passation de convention pour les ateliers, le placement en stage et son suivi, l’organisation d’évènements avec les milieux professionnels, le tutorat. D’une manière générale, il est attendu une capacité à valoriser les activités de l’EUP/IFU auprès d’un périmètre élargi d’acteurs et d’organismes intervenant dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement.

II. Personnes à contacter

Directeur de la composante IFU : Jérôme Monnet - jerome.monnet@univ-eiffel.fr
Personne à contacter pour l'aspect enseignement IFU : Jérôme Monnet - jerome.monnet@univ-eiffel.fr

III. Dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature doivent être déposés sur l'application de recrutement accessible à cette adresse :
https://recrutement-ec.u-pem.fr/
Aucun dossier papier ne sera accepté.
Extension de la date limite : les candidatures, même incomplètes, sont à enregistrer en ligne jusqu'au 2 mai 2021 inclus (au lieu du 7 avril 2021). Les dossiers des candidatures déposées avant le 3 mai pourront être complétés jusqu'au 7 mai 2021.

Consulter la fiche de poste sur le site de l'Université Gustave Eiffel :
https://drh-recrutement-concours.univ-gustave-eiffel.fr/recrutements/postes-a-pourvoir-au-sein-de-luniversite-gustave-eiffel/personnels-enseignants/enseignants-associes-past/

Télécharger la fiche de poste (pdf)

Liste des événements

D'autres évènements

Les horaires flexibles renforcent la congestion

"En recourant aux horaires flexibles en entreprise, on étale, ou plutôt on étire les pointes horaires, et on soulage ainsi les routes ou les transports publics. Ça va de soi, sauf que c’est faux." Avec Emmanuel Munch, enseignant à l’EUP. [Aperçu...