En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Les instances consultatives

L’enseignement et la recherche sont fortement articulés aux pratiques professionnelles, aux réalités urbaines et aux lieux où se font les territoires urbains. Les instances consultatives ont pour rôle de formaliser ces liens et ces coopérations qui se sont fortement démultipliés avec la constitution de l’école. Alliant les capacités des deux instituts historiques, l’école ambitionne de devenir un lieu de croisement, notamment à travers ces instances consultatives.

Le cercle des partenaires de l’EUP

Il a été créé afin d’organiser et d’animer le dialogue entre les différents interlocuteurs et organismes professionnels qui travaillent avec l’école pour répondre aux nouvelles questions des acteurs de la ville. Il constitue un espace d’échange pour alimenter la réflexion de l’Ecole sur l’évolution des formations, de la recherche et de ses missions pour le débat public.

Pour en savoir plus sur le cercle des partenaires et en connaître les membres

Le Conseil de perfectionnement du Master 2 Aménagement et Urbanisme parcours Habitat et renouvellement urbain

Il est composé de représentants d’institutions partenaires et des responsables du master. Il a pour fonction principale d’accompagner le master :

  en émettant des avis sur la formation afin de la faire évoluer,

  en y apportant des contributions directes (intervention, visites de terrain…), 

  en promouvant le master dans les réseaux professionnels concernés,

  en contribuant à l’insertion professionnelle des élèves, tant au moment de leur recherche de contrats d’apprentissage, qu’à la fin de leurs études au moment de leurs choix d’insertion professionnelle durable.