Aller au contenu principal

Marcus ZEPF

Professeur, co-directeur de L'École d'Urbanisme de Paris.

Laboratoire : Lab'URBA.

Thématiques :

Évolution des processus de planification urbaine et régionale - Projet urbain et incertitudes - Métropolisation et planification participative - Natures en ville et écologies urbaines - Patrimonialisation versus renouvellement urbain : conflits et synergies - Urbanisme de crise : stratégies de planification résiliente au Liban.

Recherches :

Les recherches de Marcus Zepf portent sur le projet urbain et la prise en compte de l’incertitude, la qualité socio-spatiale des espaces publics et des espaces verts, de la synergie entre patrimonialisation et renouvellement urbain ainsi que des dynamiques de métropolisation et de la planification territoriale.

Sa page LinkedIn.

Quelques publications :

- ZEPF Marcus, "Expérimenter et inclure : la création d’une ‘boîte à outils’ IBA pour surpasser les frontières", dans Au-delà des limites, ensemble, Bâle, IBA BASEL, 2021, p. 96-99.

- ZEPF Marcus, "L’impératif de l’adaptation - le futur système de la planification issu de l’IBA Basel", dans Au-delà des limites, ensemble, Bâle, IBA BASEL, 2021, p. 302-305.

- ZEPF Marcus, "Au prisme de nos incertitudes", dans La Revue Urbanisme, nº 419, 2021, p. 22.

- RAMIREZ Inès, ZEPF Marcus, "Projet urbain et espaces identitaires : la conception des territoires contemporains à l’épreuve de la mémoire collective", dans Cahiers de géographie du Quebec, 2021, 30 pages.