Aller au contenu principal

Master 1 | Voyage d'études d'intégration 2021

Cette année le voyage d'études d'intégration des étudiant.es de Master 1 s'est déroulé les 7 & 8 octobre 2021 en Île-de-France. Un temps collectif et stimulant à (re)découvrir en images.

12 octobre 2021

Chaque année, les étudiant.es en première année de Master Urbanisme et Aménagement débutent leur cursus par un voyage d'études d'intégration.

"Le voyage d’études poursuit principalement deux objectifs :
1. Il constitue d’abord un temps fort d’intégration et d’interconnaissance de la promotion du M1 et de l’équipe enseignante de l’EUP.
2. Il permet aussi aux étudiant.es de prendre connaissance des enjeux d’un territoire à partir de la rencontre d’acteurs et de visites de terrains et d’aborder des questionnements spécifiques au champ de l’urbanisme (gouvernance, production urbaine, usages, etc.)."

En 2021, le voyage d'intégration des Master 1 s'est déroulé les 7 et 8 octobre 2021, en Île-de-France [programme en pdf].
Un temps fort collectif et stimulant, autant apprécié par les étudiant.es que par les enseignant.es responsables des différentes activités proposées.


Focus thématique MOPU

24 juin 2022 à partir de 16h

Espace Morning Clery – 21 rue de Cléry - 75002 Paris - Métro ligne 3 Sentier

Organisation : Amine Benaissa, Marie Llorente, Françoise Navarre


Urbanisme et changement. Injonction, rhétorique ou nouvelles pratiques ?

Cet ouvrage, dirigé par Nadia Arab, Amandine Mille et Antoine Pauchon, réunit aussi (et notamment) les contributions de plusieurs autres enseignant-es de l'EUP, Florinne…